Volume 10 au Sergent Recruteur
Samedi le 14 août 2004

Le groupe existe depuis maintenant 8 ans, il vient de lancer l'album éponyme Volume 10 en mars dernier, faisant suite à l'un des meilleurs albums de rock québécois des dernières années, Silence paru en 2002.

Ils se produisaient au Sergent Recruteur, donnant le coup d'envoi d'une tournée d'une dizaine de villes québécoises qu'ils sillonneront au cours du prochain mois. D'entrée de jeu, on réalise que le rock du trio est très créatif, la batterie de Johnny appuie bien la guitare de Gilbert et la basse d'Éric. On sent les influences des Beatles, de Chuck Berry, d'Harmonium, des Ramones, de Nirvana... un mélange éclectique et solide.

En fait, la façon dont Gilbert et Eric se partagent les voix me fait effectivement penser au duo Lennon McCartney. Il n'y a pas de chanteur principal dans le groupe, chacun y va de sa contribution, parfois à l'unisson, parfois chacun de leur côté.

Gilbert et Éric se donnent à fond, tout un show avec beaucoup d'interaction avec le public. De très bonnes chansons comme Silence !, Radio, Après... du bon rock québécois. Il faisait déjà chaud dans la salle ce soir au Sergent Recruteur et Volume 10 a fait monter le mercure de plusieurs degrés lorsqu'ils sont montés sur scène. Excellent !
Visitez le www.Volume10.net

Gilbert, Éric et Johnny (Jean-Sébastien Proulx)


Michel Parent