Greg Tudeski


Le jeudi 17 janvier 2019
Première du spectacle POP MACHINE au Club Soda
Greg Tudeski
L'un des nombreux tableaux proposés par l'homme de toutes les voix !

Greg Tudeski
C'est dans l'ambiance chaleureuse et bondée du Club Soda que Greg Tudeski nous offrait la première du spectacle qu'il concocte depuis plusieurs mois et qu'il a intitulé POP MACHINE. Tel que le titre l'indique, sa prestation nous offre un florilège d'extraits de chansons populaires qu'il a empruntées au répertoire québécois, français, anglophone et international. Je n'ai pas noté toutes les interprétations qu'l a faites, il faut bien se garder quelques surprises, mais on peut quand même mentionner les Lady Gaga, Jennifer Lopez, Dalida, Aznavour, Ginette Reno, Eurythmics, Coeur de Pirate, etc., au total plus d'une centaine d'artistes tous aussi différents les uns que les autres.

Il faut mentionner que Greg est l'un des rares imitateurs mâles qui fasse autant de voix féminines. Il explique avoir grandi dans les années 80, au milieu des paillettes, des chevelures grandiloquentes et de la chanson pop. C'est d'ailleurs l'un de ses regroupements les mieux réussis, chaque chanson étant un hit qui nous fait voyager dans le temps et, sans surprise, bouger les pieds! Bien entouré d'une troupe de danseurs et danseuses qui semblent avoir autant de plaisir que lui, il décline sa prestation en tableaux bien organisés, dont certains sont des plus touchants, notamment quand il enchaine des pièces d'artistes disparus comme France Gall et Michel Berger, ou Maurane. Il faut le faire quand il passe de la voix de Berger à celle de sa muse, simplement entre deux mots d'une chanson qu'ils ont enregistrée tous les deux. Très beau clin d'œil aussi à la différence entre les chanteuses européennes quand il passe de Ginette Reno à Coeur de Pirate à Patricia Kaas et à Louane. Un véritable tour de force!

En résumé il nous offre un feu roulant de chansons et de performances de plus de deux heures, entouré de présentations vidéos et d'éclairages à couper le souffle. Une soirée au rythme enlevant digne d'une prestation sur Broadway. Cliquer sur le lien pour visionner l'album photos de l'événement sur Facebook.

Greg Tudeski
Greg Tudeski

Michel Parent