Michel Thériault


Mercredi le 29 octobre 2008
Lancement d'album au Maître Chanteur de Montréal
Michel Thériault
Un troisième album au titre évocateur de Drôle d'oiseau
Michel Thériault
C'est dans le cadre sympathique du petit bistro de la rue Saint-Denis que Michel avait donné rendez-vous à ses supporteurs et amis pour célébrer la sortie montréalaise de son nouvel album, troisième en carrière, qui reprend comme titre un qualificatif qui lui va très bien, Drôle d'oiseau.

Originaire de l'Acadie, Michel a roulé sa bosse dans les maritimes, au Québec, en France et en Belgique. Il y a deux ans, il faisait justement la première partie de Robert Charlebois dans son coin de pays. Sensiblement au même moment, sa chanson Easy Rose faisait un tabac avec la troupe Ode en Acadie.

Cette fois, ce sont deux nouveaux extraits qui entreprennent une carrière radiophonique, Vivre avec moi trône en première place du palmarès des radios communautaires acadiennes alors que Amérique du Nord prend la même direction ascendante chez CIBL à Montréal. Plusieurs musiciens ont donné un coup de main à l'auteur compositeur acadien sur ce nouveau CD, notamment Anique Granger qui l'accompagnait sur scène ce soir.

Au menu de cette première performance à Montréal pour faire connaître l'album, on retrouvait de petits bijoux, notamment les deux extraits mentionnés plus haut, mais aussi les pièces Lonely, A la santé et Plus catholique. Michel sait très bien utiliser l'humour pour présenter des textes pas toujours évidents, que ce soit en tant que critique de la société ou simplement de ses propres comportements. En rappel et en surprise, c'est la fameuse pièce Easy Rose qui nous attendait, une chanson qui aura marqué son répertoire, reprise en choeur par un public chaleureux à la cause de l'artiste.
Michel Thériault
Humour et émotion font bon ménage
Anique Granger & Michel Thériault
Anique Granger (guitare électrique, mandoline) accompagnait Michel (guitare acoustique)


La pochette du nouvel album

Michel Parent