Lancement de disque au Théâtre Plaza
Lundi le 25 avril 2005
Stéréotaxie


Joël Poliquin et Mike Sawatzky, le noyau de Stéréotaxie
Benoit Gagné et Joël Poliquin
Tout un lancement pour le nouveau groupe de pop, rock, funk, jazz (et j'en passe) qui n'est pas sans nous faire penser aux Colocs. Le lien est assez évident quand on sait que Joël faisait partie d'un spectacle "Hommage aux Colocs" le jour ou Mike Sawatzky (un des fondateurs des Colocs) l'a entendu pour la première fois. Impressionné, il est monté sur scène et s'est joint à lui le temps de quelques tounes.

De là devait naître une amitié qui s'est soldée par la naissance d'un nouveau groupe qui reprend le flambeau et vise à pousser plus loin l'enveloppe musicale qu'avait créée le groupe original. Plus d'une dizaine d'artistes sur scène, dont une section de trois cuivres (on doit les arrangements à Benoit Gagné lui aussi des Colocs) et deux choristes. Pour le reste, on retrouve les instruments habituels dont deux guitares, une basse et une batterie. Parmi les membres du groupe on retrouve, outre les Poliquin, Sawatzky et Gagné, Charles Papasoff, Jean Cyr, Jocelyn Couture, Michel Dufour et Yves Dubois.

Nous avons droit à une musique festive, non conventionnelle et même difficile à classer. Les influences sont multiples et le disque sera à consommer sans modération au cours de l'été qui vient !


Michel Parent