Reportage
Samedi le 15 janvier 2005
Stephend au Studio Théâtre de la PDA
Live sur terre


Établie depuis un an et demi au Québec, l'auteure, compositrice et interprète, Stephend a quitté son pays pour le nôtre et ainsi partager la vie de son amoureux, le rocker Michel Pagliaro. Ce faisant, elle a apporté toute la richesse de son bagage musical et c'est pour notre plus grand plaisir qu'elle parcourt la province depuis, assurant la première partie de Pagliaro.

Elle offre aussi à l'occasion son propre spectacle intitulé Live sur terre, spectacle que j'ai eu l'occasion de voir ce soir au Studio Théâtre de la PDA. J'ai été charmé par ses textes profonds et sa voix qui se veut grave, reconnaissant au passage quelques accents espagnols. Ses textes sont aussi très poétiques et sa prestation particulièrement vivante: elle bouge beaucoup, esquisse des pas de danse, gesticule avec ses mains, ce qui donne en quelque sorte vie à ses chansons.

Parmi ses créations qui sont toutes très belles, je retiens Mes nuits mes rêves, Donne-moi, Emmène-moi et Le coeur s'en va.

Elle sera à la Station C les 19, 20 et 21 janvier prochains, soit au 1450-56 Rue Ste Catherine-Est, (coin Plessis) à Montréal. Elle y chantera 3 soirs tout en y présentant une exposition de ses plus belles photographies. A ne pas manquer !


Site Web Officiel

Reportage
Mardi le 26 avril 2005
Stephend à la Place des Arts


Stephend nous présente son excellent spectacle Live sur terre
Pour la deuxième fois en quelques mois, l'auteure compositrice et interprète Stephend présentait son tour de chant au Studio Théâtre de la Place des Arts. Empreinte de théâtralité et d'une passion peu commune, sa prestation surprend tout en dégageant une sincérité qui prend aux tripes.

D'origine française, Stephend possède une voix plus grave que la moyenne, teintée de couleur espagnole, toujours prête à s'insinuer dans notre oreille pour y rejoindre le coeur. A la fois femme et petite fille, réaliste et rêveuse, elle interprète ses chansons de tout son corps, les mains dessinent, les jambes dansent, le coeur palpite et le visage trahit l'émotion du moment.

Elle aime bien dialoguer avec le public, ce que lui permet l'intimité du studio théâtre. On en apprend plus sur sa carrière, ce qui la fait vibrer et pourquoi elle se sent si bien sur scène. Plus de deux heures sans entracte, un voyage sans escale dans un univers onirique et chaleureux... Stephend !


Michel Parent