Martin Robichaud


Lundi le 29 mars 2010
Martin Robichaud
Martin célèbre ses 37 ans en présentant sur scène le répertoire de Zachary Richard
Martin RobichaudSoirée toute spéciale au Bistro Tributerre ce soir alors que le montréalais d'origine acadienne Martin Robichaud célébrait son anniversaire en invitant plusieurs musiciens à se joindre a lui pour rendre hommage à un autre acadien, de la Nouvelle Orléans celui-là, Zachary Richard. Pour cette soirée particulière, Martin a fait appel à Kathia Rock, artiste innue, avec qui il a interprété une chanson du dernier album de Zachary, composée justement en langue innue: Ekuan Ishpesh

C'est dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant que j'ai découvert ce petit bistro de la rue Jarry, sis entre la Tohu et les édifices du Cirque du Soleil, dédié aux arts, à la bonne chaire et à tout ce qui est vert et équitable dans le commerce. Outre certains classiques comme L'arbre est dans ses feuilles, Martin nous a fait découvrir quelques pièces moins radiophoniques de notre célèbre cajun, telles La ballade de DL-8-153, Mama Luna et Un autre baiser.

Parmi les musiciens qui entouraient Martin ce soir, il y avait Yan Morelli-Bernard aux percussions, Thomas Morelli-Bernard au trombone, Yannick Lévesque au piano, un contrebassiste et un guitariste. Histoire de terminer en beauté, Martin nous a gentiment offert une de mes pièces préférées de son répertoire, Jackie Vautour, composée en l'honneur de celui qui a combattu de toute ses forces les déplacements forcés de centaines de résidents locaux lors de la création du parc de Kouchibouquac.

Une soirée qui démarre bien le week-end !

Pour plus de détails, www.tributerrebistro.com
Martin Robichaud
Kathia Rock
Yan Morelli-Bernard
Martin Robichaud
Martin Robichaud

Michel Parent