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Kevin Parent |
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Bien du monde se sont donnés rendez-vous ce soir pour entendre quelques
extraits du nouvel album de Kevin, un événement rare puisqu'il s'agit de
son premier CD de nouvelles chansons en français depuis 8 ans. Sur scène,
il était entouré de gaspésiens, notamment Michel Roy aux percussions et
Stéphanie Boulay aux voix. Le trio nous a offert une agréable prestation
acoustique qui aura certainement mis l'eau à la bouche de plusieurs de
ses fans. Le son folk rock se fait parfois plus lourd comme sur la pièce Besoin d'amour qui est le premier extrait de l'album et qui s'est frayé un chemin jusqu'en première place du palmarès BDS il y a quelques semaines à peine. On retrouve 11 pièces en tout, traitant de sujets qui sont proches de l'artiste, son coin de pays (Mon pays, Ma Gaspésie), son entourage (sa chienne Cachemire qui le suit partout, Trop de ton temps, Prends-moi comme chus) et autres sujets touchants (Besoin d'amour, Provocateur, Le plus grand des hommes). Kevin y signe toutes les musiques et tous les textes, confiant la réalisation aux frères Dominique et Sylvain Grand (Pascale Picard, Le Cirque du Soleil, etc), une production des disques Tandem.mu. Parmi les collaborateurs qui ont participé à l'album, on retrouve les Stéphanie Boulay et Anik Jean (voix), Jeff Smallwood, Pierre Côté et Rick Haworth (guitares), ainsi qu'une section de cordes sous la direction de Sylvain Grand. Il est à noter que l'on retrouvera Kevin sur scène dès février 2010 alors qu'il entreprendra une tournée qui le mènera aux quatre coins du Québec. Entre-temps, on peut passer un moment fort agréable en dégustant cette nouvelle fournée de l'auteur compositeur gaspésien. |
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Michel Roy (percussions) & Stéphanie Boulay(voix) |
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Michel Roy, Kevin Parent & Stéphanie Boulay |
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Accompagné autour d'une table de cuisine par les musiciens Michel Roy (percussions), Christian Péloquin (guitares), Marie-Pierre Fournier (basse) et finalement lui-même (guitares, harmonica). Dans un univers ressemblant à une cuisine, le groupe est assis autour d'une table qui devient même un instrument de percussion sous les habiles baguettes de Michel Roy. Il lui arrive même de se servir des abat-jours pour créer un son différent. Je disais plus tôt que le matériel, du moins celui présenté en première partie, était du style feu de camp, représentant bien un univers acoustique dans lequel Kevin se sent bien à l'aise. Il ne se gêne pas pour faire intervenir la foule et répondre même à leurs interventions. Non seulement ses chansons sont bien tournées et savent toucher la corde sensible des gens, mais l'artiste sait aussi nous faire rire et communique bien cette joie de vivre à ses musiciens. J'ai dû quitter à l'entracte et j'avais l'impression que le décor serait différent en deuxième partie qui allait aussi présenter quelques bons classiques de Kevin (Fréquenter l'oubli, La critique) et des nouvelles appelées à les suivre dans l'éternité (Every now and then, Kyoto, So hard to get, etc). J'ai beaucoup apprécié la portion du spectacle que j'ai vue, notamment les clins d'oeil donnés au public comme la reprise de The tide is high (Blondie) à la fin de December 26th, ou le fait de faire chanter Le petit roi (de Ferland) par Marie-Pierre avec Kevin qui fait les choeurs, fort sympathique. |
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Avec ses musiciens: Michel Roy, Christian Péloquin et Marie-Pierre Fournier La pochette du plus récent album |
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