Le Parc des Princes reçoit...


Vendredi le 19 février 2010
Spectacle de Guy Boucher et Anic Proulx
Anic Proulx
Anic Proux nous offre ses chansons toutes en douceur !

Daniel Ouellette
Daniel Ouellette
Au sein d'une programmation artistique passablement éclectique, le bistro Parc Des Princes situé rue du Parc à Montréal, reçoit régulièrement des artistes de la chanson. Ce vendredi, c'est à deux auteurs compositeurs que la scène était offerte par André Lévesque, aussi animateur à la radio de CIBL (Radio Montréal). Le plateau double mettait en vedette Anic Proulx ainsi que Guy Boucher en première partie. C'est donc ce dernier qui monte sur scène en premier, guitare à la main.

Ce thérapeute de profession en a beaucoup à raconter et disons qu'il a dû en entendre des vertes et des par mûres au cours de sa carrière. Que ce soit en puisant dans ses expériences professionnelles ou personnelles, il nous a déjà concocté deux albums et il en a même un troisième en préparation. De ces deux premières oeuvres intitulées Sans armure et Parle-moi mon âme, il a choisi une demi douzaine de chansons que nous avons pu apprécier en formule guitare voix. Parmi celles que j'ai retenues, j'ai beaucoup aimé Entre une côté et une coulée, Loup Solitaire et Thérapie blues. Plusieurs de ses chansons se prêtent bien à ce que le public entonne le refrain avec lui et il ne manquait pas l'occasion d'en profiter. Une excellente première partie et une découverte fort agréable.

Pour le plat de résistance, Anic Proulx s'installe au piano, accompagnée de son guitariste Daniel Ouellette avec qui elle donne des spectacles depuis quelques années maintenant. Après avoir participé à quelques concours dont Ma Première Place des Arts, et donné de nombreux spectacles dans la région de Montréal et de Québec, Anic se prépare doucement à lancer un premier album. Parlant de douceur, c'est ce qui caractérise la musique de cette auteure compositrice qui collabore souvent avec Luc GrandMaison au niveau des textes alors que plus récemment elle s'intéresse au travail du français Jean-Michel Bartnicki. D'entrée de jeu, elle avoue son penchant pour la chanson douce, à fleur de peau, et c'est dans cet espace feutré qu'elle compte nous amener. Parmi les pièces qu'elle nous a offertes ce soir, j'apprécie surtout les Papillons, Je t'aimerai encore, Escargot et sa couleur préférée, Bleu qui sera probablement le titre de son album en préparation, ce sera à suivre !

Pour ceux qui s'intéressent à la culture sous toutes ses formes, je vous invite à visiter le site du Parc des Princes. Vous y trouverez certainement un événement qui saura piquer votre curiosité et vous permettra de visiter ce petit bistro culturel à la sauce Montmartre.

Site Internet d'Anic
Site mySpace de Guy
Site Internet du Parc des Princes
Anic ProulxAnic Proulx
Anic ProulxAnic Proulx
Anic Proulx
Guy Boucher
Guy Boucher
Guy BoucherGuy Boucher

Michel Parent