Reportage
Mercredi le 23 février 2005
Patrick Norman au Gesù



C'était la première occasion pour moi de voir et d'entendre Patrick Norman sur scène malgré les 35 années de carrière de cet artiste polyvalent. J'étais un peu surpris de voir dans la salle des gens qui n'étaient même pas nés lorsque Patrick a foulé les planches de l'émission fétiche de l'époque, Jeunesse d'Aujourd'hui (en 1969).

On peut dire que Patrick est comme le bon vin, il prend de la couleur et du corps en vieillissant. Son oeuvre s'étire de la décennie 60 à celle des années 2000 avec des succès comme Notre amour, Pour un instant d'amour, Mon coeur est à toi, Papillon et le plus connu de tous, Quand on est en amour.

Il les a presque tous repris ce soir, en plus de nous offrir quelques "covers" ou reprises comme Blackbird (les Beatles), un petite parodie des Dueling banjos avec Jean-Guy Grenier, La guitare de Jérémie (qu'il a composée récemment avec Michel Rivard) et Frédéric (de Claude Léveillée) qu'il nous a faite à la méthode du guitariste country américain Chet Atkins, une de ses grandes influences musicales.

Le public, moi inclus, a apprécié chaque moment, chaque intervention de Patrick qui s'avère un excellent communicateur. Il a eu droit à trois ovations debout ce qui n'est pas peu dire. Une excellente soirée pour qui aime les belles guitares et les belles chansons.

Patrick offrira une nouvelle supplémentaire de son spectacle le 6 avril prochain au même endroit.

Un duel Banjo vs Guitare avec le multi instrumentiste Jean-Guy Grenier


Michel Parent