MarijoBonheur


Vendredi le 30 mars 2007
Au Studio Théâtre de la Place des Arts

Le bonheur vient à qui sait l'attendre, ou encore mieux, à qui sait le reconnaître

La reine de l'eastern swing
Pour lancer son premier album en carrière, Marijo a choisi la formule lancement spectacle et invité ses fans et amis au studio théâtre de la Place des Arts pour une soirée fertile en émotions et en découvertes. Au départ, elle a invité l'interprète Madeleine Fugère à faire sa première partie et on peut dire que Madeleine a réchauffé la foule d'une salle comble et comblée.

Après une petite pause, Marijo apparaît avec ses musiciens, le compositeur & guitariste Jean-François Fortier, le claviériste / accordéoniste Gaétan Troutet, le claviériste Marc-André Cuierrier, le bassiste Stan et la violoniste Marie-Neige Lavigne. Elle entreprend de nous présenter les chansons de son nouveau bébé dont elle n'est pas peu fière, intitulé Eastern Swing. Au cours de sa prestation, on aura l'occasion d'entendre Tu t'es perdu, Je, Eastern swing sérénade, Calvitie (avec une belle pointe d'humour), Vas-y mon Norm, L'amour est la somme, Chanson d'amour, Plus rien n'est pareil, Reine du foyer (avoir une petite Juliette de quelques mois, ça change une vie), Soleil et Faut prendre les moyens. Elle multiplie les occasions de communiquer avec la foule, les fait participer au spectacle en distribuant des instruments de percussions, parle de son chum, de leur rencontre et de la promesse faite à ce moment de lui permettre d'enregistrer un album de chansons originales, promesse tenue et rendue à terme ce soir.

En fin de soirée, elle invite Catherine et Matthieu de Tricot Machine à venir nous interpréter leur fort jolie chanson On n'est pas fait en chocolat, un moment fort agréable puisque totalement imprévu. Elle offre ensuite à Vincent Julien, qui sera sur la même scène le lendemain, de venir chanter une de ses créations et c'est avec Nu qu'il a fait découvrir son matériel au public. C'est ensuite avec l'aide de Madeleine Fugère qu'elle entonne la chanson Miss Pepsi (de Robert Charlebois), faisant référence à tous les concours qui permettent aux jeunes auteurs compositeurs et interprètes de se faire connaître.

Comme toute chose a une fin, elle revient pour un dernier rappel complètement acoustique sans amplification de la chanson Merci la vie. C'est maintenant au public de faire savoir son appréciation avec un gros merci et deux belles ovations debout pour la talentueuse jeune femme fort sympathique et généreuse.

Site web officiel
Marie-Neige Lavigne Jean-François Fortier
Stan Gaétan Troutet

Tricot Machine Vincent Julien

Michel Parent