Maken Kozapo


Le lundi 7 avril 2008
Lancement d'album à la Salla Rossa

Le zèbre
Claviériste et chanteur: Maxime Landry

Patricia Boies
Branle-bas de combat ce soir à la Salla Rossa, les fans font la file jusque sur la rue St-Laurent dans le but de pouvoir participer au lancement du premier album du groupe rock Maken Kozapo, remarqués lors du concours Cégeps en spectacle, notamment au Cégep de Saint-Laurent et à la finale montréalaise. Le groupe est formé de quatre jeunes musiciens (à peine 18 ans) mais déjà ils se connaissent et jouent ensemble depuis 7 ans. C'est l'animatrice de l'émission Rumeurs à la radio FM 103,3, la dynamique Patricia Boies qui a eu le plaisir de les présenter au public et les inviter à monter sur scène.

Dans un nuage de fumée et un orage de lumières, le groupe commence cette prestation dont ils se souviendront certainement très longtemps, la réponse de la foule a surpris tout le monde et la chaleur se fait sentir dans la salle tout comme sur scène. Dans un coin de la salle, le papa de Patrick (le guitariste) se remémore certainement ses premiers pas sur scène puisqu'il s'agit de Richard Z. Sirois. Patrick est le fils de ce dernier et de Chantal Francke, deux anciens de Rock et Belles Oreilles.

Pour l'occasion ce soir, ils auront joué quelques nouvelles pièces non disponibles sur l'album, dont la première intitulée Piano, mais la majorité des chansons étaient tout de même tirées du CD, notamment Miss parano, Tango de blanc, Orgasme, Désert d'enfer, La lune dort, Fée imaginaire, etc. La foule connaissait déja plusieur des chansons et réagissait dès les premières notes. L'endroit était rempli à craquer, nul doute que le public est déja friand des chansons à la fois accrocheuses et originales de ce nouveau groupe qui devrait se tailler une place enviable. La qualité des compositions et le dynamisme des musiciens devrait leur permettre de grandes choses, c'est la grâce que je leur souhaite.

Pour en savoir plus sur le groupe, visitez leur Site Web Officiel ou leur MySpace.
Jean-Sébastien Massol (batterie), Patrick Francke-Sirois (guitare) et Charles Prénoveau-Giguère (basse)

Les jeux de lumières rendent difficile la tâche du photographe mais donnent quand même quelques beaux effets


La pochette de l'album Le zèbre

Michel Parent