Xavier Lamoureux


Vendredi le 8 décembre 2006
A la Butte St-Jacques


Une belle intensité, appréciée d'un public chaleureux

Artiste du trapèze avec le Cirque du Soleil pour la production Alegria, Xavier oscille entre deux mondes, celui du cirque et celui de la chanson. Il nous avait invité à visiter le second ce soir. Se promenant entre le jazz, le blues, la comédie musicale et la musique de Noël, il interprète des classiques de Frank Sinatra (Christmas waltz), quelques extraits du Buena Vista Social Club (en espagnol), visite un cabaret allemand ainsi que le répertoire de Nino Ferre avec Les cornichons et Le téléfon.

A l'aise sur scène, doté d'une intensité contagieuse, il aura réussi le pari de convaincre le public que la chanson c'est aussi son bag. Profitant de la période des fêtes qui approche, les quelques pièces de Noël qu'il a faites ont été fort appréciées, notamment les classiques Let it snow et White Christmas. D'un côté plus jazzé et plus profond, les pièces Je voudrais et Feeling good ont aussi impressionné.

Entouré des musiciens Normand (piano), André (contrebasse) et Berthil (percussions), Xavier sera de retour pour un deuxième soir ce samedi à la Butte St-Jacques, une autre belle soirée en vue.
Les musiciens de Xavier sont Normand (piano), André (contrebasse) et Berthil (percussions)


Michel Parent