Sylvie Jean


Mercredi le 18 avril 2007

La jeune femme originaire d'Alma profitait de l'occasion ce soir pour officiellement lancer son album Déjouer le vent à Montréal, célébrant par le fait même son entente avec Local Distribution pour rendre cet album disponible un peu partout dans les magasins de disques.

Accompagnée pour l'occasion de Sébastien Morasse aux guitares et Pascal Bouchard aux percussions, elle en a profité pour nous donner un avant-goût de l'album avec des pièces comme Barbies de plage et Yvon Passion.

Plusieurs fans de la jeune chanteuse se sont déplacés pour célébrer avec elle ce soir, et on pouvait même y voir flotter l'ombre d'Edgar Bori qui a co-réalisé l'album avec Sylvie elle-même.

On ne peut que lui souhaiter la meilleure des chances maintenant que les dés sont jetés.
Pascal Bouchard Sébastien Morasse

Mardi le 29 novembre 2005
Sylvie Jean au Verre Bouteille

Des textes particuliers, un univers aux rythmes latins du Lac... St-Jean !

Elle aime la vie, les mots, les notes, les drames et le chocolat, c'est elle qui le dit, et nous ce qu'on dit c'est qu'on aime Sylvie Jean, une auteure, compositrice et interprète originaire d'Alma au Lac St-Jean. Ses musiques évoquent à la fois les grands espaces et le soleil sud-américain notamment sur des chansons comme Barbies de plage qui fait très bossa nova.

Des chansons qui prennent tout leur sens
avec les textes d'introduction
Pascal Bouchard
Sylvie terminait récemment la production de son premier album intitulé Déjouer le vent, enregistré au studio des Productions de l'Onde et réalisé avec l'aide de l'unique Edgar Bori qui a le pif pour dénicher des talents qui se démarquent dans le créneau de la chanson dite à texte. Les musiques sont peaufinées et les percussions multiples ajoutent une touche particulière.

Ce soir, Sylvie a évidemment interprété les chansons de son album dont elle a écrit paroles et musiques, à l'exception de Écoute mon plan, Château de mots et Dis-moi pas ton nom, écrites en collaboration avec Eric Millebrises rencontré lors du camp chanson de Petite Vallée l'été dernier, et de Marine, écrite avec l'aide de l'auteure Marie-Christine Bernard.

Ce soir, Sylvie s'accompagnait à la guitare et était secondée par Pascal Bouchard aux percussions, ainsi que de Sébastien Morasse à la guitare. Le Verre Bouteille était plein à craquer pour accueillir le premier spectacle officiel de la jeune femme à Montréal, elle qui avait fait de courtes apparitions lors des soirées Entre le Rouge et le Noir au Petit Medley.

Un beau charisme, un bouquet de fraîcheur dans les textes et la musique, ce sera à suivre !

Sylvie et Sébastien Morasse


Michel Parent