Pascal Guertin


Jeudi le 21 décembre 2006
Pascal Guertin au Zaricot
Lancement de l'album "Live au Zaricot"


Pascal a le blues dans le sang
Guy Bélanger
C'est un soir de grande première autant pour Pascal Guertin que pour le Zaricot, puisque c'est la première fois qu'un album est lancé à cet endroit fort sympathique de St-Hyacinthe. Première fois aussi qu'un album est enregistré "live" pendant un spectacle organisé pour l'occasion, toujours au Zaricot.

C'est le 14 avril 2006 que les fans de Pascal s'étaient donné rendez-vous pour assister au spectacle qui a été capté par nul autre que le guitariste réalisateur Réjean Bouchard. Parmi les musiciens qui accompagnaient Pascal (lui-même à la guitare), on retrouvait harmoniciste Guy Bélanger, reconnu comme l'un des meilleurs de sa profession au Québec et au delà, le batteur Jr Hobbs et le bassiste Simon Daigle, ces deux derniers ayant travaillé avec le rappeur Damien.

Tout en lançant l'album ce soir, Pascal nous a remis dans le bain en interprétant plusieurs pièces de l'album ainsi que d'autres qu'il avait envie de faire, cette fois en duo avec Guy Bélanger. Un moment intense pour ceux qui se sont déplacés pour venir l'encourager, incluant sa grand-mère qui fait dans les 80 ans bien sonnés.

Sur l'album co-réalisé par Pascal et Réjean, on retrouve 12 pièces, alliant classiques du blues et nouvelles compositions de Pascal, notamment Grosse lune et Elle court. Parmi les tounes plus connues, il y a Walking blues, Backdoor man, Spoonful (Cream) et Hoochie Coochie man (Muddy Waters).

Évidemment fébrile pour cette première occasion de laisser sa trace sur laser, Pascal n'a pas raté l'occasion de saluer tout le monde et les remercier d'être là. Le plaisir était réciproque, tout comme le contact avec un artiste passionné et fort sympathique.


www.PascalGuertin.com

Vendredi le 14 avril 2006
Pascal Guertin au Zaricot
Le blues en dedans


Pascal en pleine action, le blues dans la peau !



Le guitariste de blues Pascal Guertin conviait ses amis et fans pour cette soirée particulière au Zaricot de St-Hyacinthe, une soirée au cours de laquelle il allait revisiter plusieurs classiques du blues pour l'enregistrement d'un album devant public.

A la console, nul autre que Réjean Bouchard (Bob Walsh, Chloé St-Marie, etc…) qui s'était déplacé avec tout son arsenal d'enregistrement, alors que l'ami Pascal s'était aussi entouré de musiciens de calibre pour l'accompagner sur scène. On retrouvait donc Simon Daigle (basse), Clément jr Hobbs (batterie) et Guy Bélanger à l'harmonica, lui qui travaille régulièrement avec les meilleurs du genre au Québec, notamment M. Bob Walsh.

Bien que je ne sois pas un expert en matière de blues, l'énergie déployée par Pascal et le plaisir évident qu'il avait à jouer ces pièces ont rapidement conquis la foule et moi aussi. J'ai bien hâte d'entendre le résultat sur disque.
Pascal Guertin Guy Bélanger

Pascal entouré de ses musiciens, Simon Daigle, Clément jr Hobbs et Guy Bélanger


Michel Parent