Gage


Reportage - Lancement de disque
Mercredi le 2 novembre 2005
Gage - Soul Rebel



Puisque c'est son ami Corneille qui l'a présenté à la foule massée dans la salle du Time Supper Club au centre-ville de Montréal, Gage en a profité pour le remercier de toute l'aide que ce dernier lui a apportée en réalisant ce premier album. En fait, la complicité entre les deux artistes remonte assez loin puisque les deux se connaissent depuis longtemps. Après s'être fait remarquer comme comédien dans la télésérie Virginie, Gage quitte les plateaux de télé pour envahir la scène justement en première partie de Corneille.

Il avait déjà lancé un premier extrait de cet album l'été dernier. Intitulé Trop Fresh, la chanson s'est taillée une place de choix sur les radios québécoises et européennes alors que l'album est déjà certifié disque d'or en France où il a fait une tournée l'hiver dernier.

Mélange de soul, de funk, de zouk et de reggae, la musique de Gage vient évidemment se placer dans le créneau occupé par Corneille. Le son y est par contre un peu plus appuyé et les sujets plus personnels. Lancé sous étiquette Déjà Musique (anciennement DKDD), on y retrouve 12 chansons qui sont le résultat de 8 mois de travail, d'échanges d'idées, de créations musicales et textuelles. Ce premier album de Gage respire d'enthousiasme et de passion, on peut dire sans se tromper que Gage est véritablement un Soul Rebel !


Michel Parent