Madeleine Fugère


Vendredi le 30 mars 2007
Au Studio Théâtre de la Place des Arts

Une forte présence scénique
Marc-André Cuierrier
Elle était appelée à réchauffer le public en première partie de MarijoBonheur et elle n'a pas manqué l'occasion de donner toute une performance, vocale bien sûr mais aussi au niveau de son jeu et de sa présence scénique. Son matériel ayant un contenu humoristique, il se prête bien aux petites mises en scène qu'elle met en place pour chaque chanson.

A l'automne dernier, elle lançait un premier album intitulé Renversé à la nana et elle nous en an fait quelques extraits ce soir, dont la savoureuse Comme Martha ainsi que Internet en flanallette, une satire humoristique des gens qui cruisent sur la grande toile. Plusieurs des musiques originales de ses chansons lui ont été offertes par son pianiste Marc-André Cuierrier alors que quelques chansons comme Mes bourrelets d'antan ont été empruntées au répertoire de la chanson française.

Évidemment, ce qui ressort en premier quand on voit et entend un spectacle de Madeleine, c'est toute l'énergie qu'elle peut mettre dans l'interprétation et la mise en scène de son spectacle intitulé Les Madeleineries, et qu'elle a présenté à Juste pour rire, au Festival de Granby, à celui de Petite Vallée et même en France.

Un vent de fraîcheur et d'humour sur la chanson à texte !

Michel Parent