Ian Fournier


Mercredi le 28 octobre 2009
Lancement d'album au Café Lézard
Ian Fournier
Ian s'attarde aux poèmes d'Émile Nelligan
Ian Fournier
L'auteur compositeur de la Montérégie nous présentait ce soir un quatrième album en carrière, faisant suite à Devenir Lumière (2002), Firanournie (2004) et Sapiens (2008). Cette fois Ian a puisé dans le répertoire de poèmes d'Émile Nelligan pour créer la trame textuelle de ce nouveau CD. Il a enrobé les textes du poète de ses propres musiques sur cet album intitulé Émile Nelligan - Ma pensée est couleur... cette dernière phrase étant tirée d'un des textes repris sur l'album.

Ian s'est attardé à l'oeuvre de Nelligan après avoir lu, entre autres, le livre Nelligan n'était pas fou ! C'est là qu'il a trouvé l'inspiration et la motivation de faire revivre cet univers. On retrouve donc 16 chansons ou prime la guitare (acoustique, classique) de même que la mandoline, toutes jouées par Ian lui-même, accompagné à basse par Sébastien Blackburn.

L'artiste joue aussi le rôle de producteur dans cette réalisation indépendante qui mérite amplement qu'on s'y attarde. On peut entendre et acheter le nouveau disque (ainsi que les précédents) en visitant le site Internet de Ian Fournier au www.IanFournier.com.
Ian Fournier

Michel Parent