Lancement de disque
eXterio - VOUS ETES ICI

Nick, Dan, Jess et Marc entourent Léandre, l'auteur de la chanson "Goodbye my love"

Un lancement important avait lieu ce soir au Cabaret Music Hall, celui du jeune groupe hard rock eXterio. Dans la lignée des Vulgaires Machins et des Marmottes Aplaties, ils mettent tous leurs efforts pour sortir ce style musical de l'underground où il est encore confiné.

Réalisé par Frank Joly, reconnu justement pour son travail avec les groupes ci-haut mentionnés, l'album regorge de riffs de guitare et de basse tonitruante. Fait intéressant, ils ont repris la chanson de Léandre, "Goodbye my love" à la sauce eXterio et ça tient très bien la route. D'une ballade très douce ils ont fait un véritable hymne rock puisque sur leur planète, cette chanson a un effet rassembleur.

Par un coup du destin, ce après plusieurs tentatives d'établir le contact avec lui, l'auteur et l'interprète original de la chanson, Léandre, s'est pointé le nez peu de temps après leur prestation sur scène. Les gars en étaient très reconnaissants et j'ai eu la chance de prendre le cliché ci-haut.

Pour terminer, notons que la chanson des Whippet, un petit clin d'oeil aux biscuits du même nom, sera le prochain extrait de l'album (après la chanson de Léandre). De belles petites assiettes bien garnies de Whippets nous attendaient ce soir, touchante attention.

Le groupe nous a servi une prestation bien énergisée

Michel Parent