Eléphantine


Mardi le 25 août 2009
Lancement d'album au Cabaret Juste Pour Rire
Elephantine
Un premier album complet intitulé Le bonheur en 3D
Elephantine
Au printemps 2008, il présentaient un premier EP qui leur a éventuellement ouvert les portes de la compagnie Sphère Musique, intéressée au matériel original du groupe formé de Max Desbiens Tremblay (guitare, voix), André Pelletier (guitare), Julien Simard (basse) et Marc-André Pételle (batterie). Le groupe s'était démarqué lors de son passage aux Francouvertes 2009 et le son de l'album est planant à souhait, une co-réalisation du quatuor et de Francis Perron. On pourra aussi les retrouver le 7 septembre (2009) lors de l'événement M sur les quais.

(Extrait de leur site MySpace)

Leur matériel musical offre des rythmes envoûtants et des paysages sonores chargés d'émotions vives. Leurs expériences diverses en tant qu'acteur, musiciens ou compositeurs se conjuguent pour créer une belle symbiose. C’est la grande fragilité qui se dégage des planantes mélodies d’éléphantine qui les rendent si accrocheuses. Inspiré autant du rock alternatif que de l’électro-pop, le quatuor nous plonge dans un état où on a l’impression de se retrouver entre le rêve et le réveil, dans un monde vulnérable où règne la douceur et le calme.

Néanmoins, c’est souvent dans ces moments où l'on se questionne sur le temps qui nous échappe et à l’amour qui est si difficile d’attraper au vol. Mais ce qui est vraiment important doit-il nécessairement être tangible? Les ambiances sonores et les textes créés par éléphantine nous transportent vers ce qui est intemporel et souligne le fait que l’immatérialité est ce qui nous rapproche le plus les uns des autres.
Elephantine
Elephantine
Elephantine

Michel Parent