Mercredi le 24 mars 2004 au Théâtre St-Denis


Marie-Ève Janvier (Maria) et René Lajoie (Don Juan)
Cassiopée
J'ai eu la chance d'assister au merveilleux spectacle de Don Juan, la comédie musicale de Félix Gray mise en scène par Gilles Maheu et produite par Guy Cloutier. En fait, la représentation de ce soir prenait une signification particulière puisqu'il s'agissait de la première fois où le talentueux et sympathique René Lajoie campait le rôle de Don Juan, aux côtés de Marie-Ève Janvier, Mario Pelchat, Claude Gauthier, Philippe Berghella, Chico Castillo, Cassiopée et Marie-Pier Barnabé.

René est un habitué des comédies musicales, ayant notamment participé au spectacle Cinéma Show ainsi qu'au Petit Prince dans le rôle du vaniteux.

Pour ce qui est du spectacle Don Juan, René avait été retenu pour remplacer en alternance Claude Gauthier et Mario Pelchat dans leurs rôles respectifs. Devant le calibre de ses interprétations, les producteurs ont maintenant retenu ses services pour tenir le rôle titre en alternance.

Sans avoir vu la prestation de Jean-François Breau, je dois dire que René s'est très bien tiré d'affaire en campant un Don Juan arrogant et séducteur avec toute la prestance que demande le rôle.

Don Juan, c'est un spectacle à grand déploiement avec 8 artistes chanteurs, 3 saltimbanques, 14 danseurs et danseuses dans une mise en scène ou les tableaux se succèdent à une rythme soutenu et démontrent de nombreux tours de force de la part des techniciens et du metteur en scène.

Un excellent spectacle, une distribution de grand calibre et une musique envoûtante !


Michel Parent