Camaromance


Mercredi le 15 novembre
Lancement d'album au Divan Orange
Camaromance - Different paths


Martine Groulx

Le projet solo de Martine Groulx fait suite au premier album, Empty Picture Frames en lançant un nouvel opus intitulé Different paths. L'album au contenu anglophone a pu bénéficier de l'aide de collaborateurs comme Serge Nakauchi Pelletier et Christian Baang (de Pawa Up First), ainsi que Patrick Watson et ses musiciens Robbie Kuster et Mishka Stein. Bien connue au niveau de la scène locale, Martine est la directrice générale de l'organisme SOPREF-LOCAL Distribution qui aide à la mise en place de projets pour les artistes locaux.

Sur la scène du Divan Orange, Martine a donné une courte prestation de son matériel s'accompagnant elle-même à la guitare, tout en étant entourée de deux musiciens, un claviériste et un guitariste/batteur.

Le style musical de l'album se situe au niveau du folk rock avec des moments plutôt planants, ce qui n'est pas sans me rappeler des projets comme Diaga et Taïma. J'ai même entendu quelqu'un comparer Camaromance, en particulier Martine, à Sarah McLachlan. Et pourquoi pas ? Ce que je sais c'est que le premier album avait été très bien reçu et que celui-ci ne devrait pas faire exception, malgré l'absence de Gabriel Rousseau.


Michel Parent