Jeudi le 1er septembre 2005
Le Cabaret Gainsbourg présente Sea, Sex and Sun
Aux Bobards


Un spectacle énergique et sexy
Geneviève Miller
Christian Perreau
Il en a écrit des chansons le grand Serge, pour Françoise Hardy, France Gall, Brigitte Bardot, Jane Birkin, Vanessa Paradis, etc. Beaucoup avaient un double sens (normalement pas très difficile à déchiffrer) et les membres du Cabaret Gainsbourg ont choisi de tabler sur le côté sexy de ces chansons, soit directement (Je t'aime moi non plus) ou indirectement (Les sucettes) avec un spectacle intitulé Sea, Sex and Sun (titre d'une chanson de Gainsbourg évidemment).

Après des représentations au Petit Medley, au Café Campus et en province, la troupe s'installe tous les mois aux Bobards de la rue St-Laurent (coin Marie-Anne), ce qui permet à leurs fans (et ceux avides de les découvrir) d'aller à leur rencontre. Les prochaines dates sont déjà établies au 6 octobre et au 10 novembre prochains.

L'ambiance est électrique, merci aux musiciens Paul Chouinard (batterie), Jean-Philippe Lessard (basse), Maxime Veilleux (guitare) ainsi que la chanteuse Geneviève Miller (clavier, trompette, etc). Puisque le groupe ne se contente pas d'enfiler les succès de Gainsbourg les uns après les autres mais a choisi de les interpréter comme ils pourraient l'être aujourd'hui, nous avons droit à de belles mises en scène (les deux chanteurs sont aussi comédiens), à beaucoup de mouvement et à des musiques rock qui sont tout à fait de leur temps.

Parlant des chanteurs, chapeau à Christian Perreau et Geneviève Miller qui jouent bien leurs rôles, qui possèdent la gueule de l'emploi et qui, en plus, chantent bien. Au menu, 35 pièces de l'immense répertoire de Gainsbourg, outre les titres déjà mentionnés, on y retrouve 69 année érotique, Tandem, Requiem pour un con, Harley Davidson et plusieurs autres.

Geneviève joue le rôle de la poupée blonde, disjonctée et diablement sexy alors que Christian prend plutôt celui du branleur pris entre toutes ses muses représentées par Geneviève (Gall, B.B., Birkin...). Ils sont beaux à voir, à la fois respectueux du répertoire qu'ils ont choisi et capables de solidement nous faire rire par leurs mimiques et imitations de l'époque. Pourquoi se priver d'une si belle soirée, tous aux Bobards le 6 octobre prochain.
Une belle chimie anime les deux protagonistes
Maxime Veilleux Paul Chouinard Jean-Philippe Lessard


Michel Parent