Reportage
Mercredi le 27 octobre 2004
Première médiatique de Josée Boudreault
Au théâtre St-Denis de Montréal


L'animatrice radio et télé Josée Boudreault se lançait dans la fosse aux lions ce soir en présentant son premier one-woman show devant un St-Denis 2 rempli à capacité. Un public qui découvrait donc pour la première fois sur scène une Josée Boudreault énergique, drôle, touchante et, malgré une certaine nervosité pas trop apparente, tout à fait en contrôle de ses moyens.

Sans trop élaborer afin de ne pas gâcher le plaisir des futurs spectateurs, disons que plusieurs de ses numéros font mouche autant auprès des jeunes (ma fille de 17 ans a beaucoup ri) que des plus vieux (j'ai beaucoup ri aussi). Universel, son humour touche le monde des enfants, des femmes (et des hommes par ricochet), des ados, de la télé-réalité et des stars d'un soir.

Elle cause beaucoup avec le public et l'embarque dans quelques numéros. Elle n'hésite pas à descendre sur le parterre et piquer une causette avec ses "amies de filles". Son humour se situe la majeure partie du temps au dessus de la ceinture et elle bénéficie d'une mise en scène sobre avec tout de même quelques trouvailles.

Bref, une soirée à recommander sans hésitation !


Michel Parent