Jeudi le 29 septembre 2005
La Balconade à la PDA - On n'arrête pas le pantin

Amélie et Andrew
Martin et Amélie
Jean-Simon
Faisant suite à leur premier album paru cet été, les membres du groupe La Balconade se présentaient pour la première fois sur les planches du Studio Théâtre de la Place des Arts pour y offrir leur spectacle.

Andrew (voix, guitare, ud, saz, percussion, cornemuse), Amélie (clarinette basse, clarinette si bémol, voix), Jean-Simon (batterie, percussion, voix) et Martin (contrebasse) ont participé à plusieurs concours et différents festivals (ils ont donné plus d'une centaine de représentations), avant de nous concocter cet album aux rythmes "arabo tzigano jazzo acoustiques".

Habile mélange de plusieurs cultures, notamment les sons arables et tziganes, leur musique se veut volontairement festive alors que les textes varient entre le poétique, le névralgique et le satyrique.

Lors de cette soirée à la PDA, j'ai fait la connaissance d'un groupe de jeunes gens qui ont beaucoup de plaisir à travailler ensemble, se sentent bien sur scène et arrivent à embarquer les spectateurs dans leur bateau voguant sur des eaux heureusement pas encore trop fréquentées au Québec.

Le mélange des instruments (Andrew et Amélie en jouent presqu'une dizaine à eux deux) donnent beaucoup de couleur à leur prestation et on en redemande. Ils seront à suivre !

Découvrez-les en visitant www.labalconade.com


Michel Parent