Reportage - Vendredi le 19 mars 2005 Véronique Bacci A la boite à chansons de L'Assomption Pianiste de talent, Véronique assurait la première partie d'Anne-Marie Gélinas |
||
Histoire de réchauffer la salle en attendant Anne-Marie Gélinas, Véronique Bacci nous a interprété quelques chansons de son répertoire, incluant des poèmes de Maurice de Longue Épée qu'elle a mis en musique. D'entrée en matières, elle nous présente Petit bonhomme vert avec l'aide de sa fille Morgane à la trompette. Cette dernière se met joliment dans la peau d'un extra-terrestre qui arrive sur terre, afin de découvrir de quoi il en retourne sur la planète bleue. En trois chansons, Véronique tentera d'expliquer à son interlocuteur les bons et les moins bons côtés de l'être humain. Condenser de telle façon toute l'âme humaine n'est pas chose facile et Véronique doit puiser au fond de ses ressources émotives pour y arriver. Pour connaître la suite et en savoir plus sur son matériel, elle vous invite à un spectacle complet le 19 avril prochain au Balattou, 4374 Boul. St-Laurent à Montréal, le tout commence à 21h30. |
||
|
||
Reportage Véronique Bacci au Balattou Mardi le 19 avril 2005 |
||
L'auteure, compositrice et interprète d'origine française a choisi le Balattou pour offrir son nouveau spectacle en solo, elle qu'on a régulièrement entendu lors des soirées Entre le Rouge et le Noir du Petit Medley. Le pari n'était pas gagné d'avance mais Véronique est une battante et elle a persévéré pour nous offrir son bagage de chansons dont certaines que je n'avais pas encore entendues. Parmi les "connues", nous avons eu droit à Petit bonhomme vert, un texte de Maurice de Longue Épée mis en musique par François Béland, Yamontoubo, Je hais les hommes, Du roc, Serpent et Danse, ces dernières étant de Véronique, textes et musiques. Parmi celles que je connaissais moins, il y a eu J'suis qu'un caillou usé, Corps éthérique, Pour la terre et Derrière le rideau. Pour sa prestation, Véronique a fait appel à son fidèle clavier et à la trompette de sa fille Morgane qui a aussi participé aux choeurs. Comme lors de ses mini-spectacles au Petit Medley, on peut noter l'importance de la mise en scène et de la gestuelle dans les chansons de Véronique. Elle met beaucoup d'énergie et un zeste de théâtralité dans ses interprétations, ce qui lui donne un style unique et bien à elle. Reste à trouver le juste milieu: elle est tellement intense dans certains moments qu'elle s'est même blessée à un doigt ce soir ! |
||
|
||
|