Reportage
Samedi le 9 juillet 2005
Le voyage d'Alice au Bain Mathieu


Catherine Yale joue très bien le rôle d'Alice
Invité par des amis, j'ai délaissé la musique le temps d'assister à une pièce de théâtre pour petits et grands avec ma petite fille Mimi. Assis au milieu des fleurs du jardin des merveilles, nous avons ainsi pu voir évoluer plusieurs personnages tous plus particuliers les uns que les autres. Du grand lapin blanc, toujours en retard, au savoureux personnage d'Humpty Dumpty, en passant par le chapelier et la reine, les personnages que rencontre Alice dans son périple au pays des merveilles et du rêve, ont tous un petit côté attachant et coloré.

Mis en scène par Linda Wilscam (la Picotine de Radio Canada), le spectacle est présenté par la troupe Quad-9 et est intitulé Le voyage d'Alice, d'après Lewis Carroll. Les comédiens Patrick Baby, Catherine Yale, Patrick Martin, Mireille Thériault et Carl Veilleux sont tous diplômés de l’école de théâtre de Saint-Hyacinthe et offrent une performance plus qu'intéressante, utilisant l'ensemble de la salle et évoluant en partie au milieu des enfants.

Mimi (4 ans) a bien apprécié sa première pièce de théâtre à vie et est rentrée à la maison toute joyeuse d'avoir vu Alice en chair et en os. Une belle activité à faire en famille au cours de l'été. Pour plus d'informations, voir le communiqué qui suit ce reportage.
Patrick Baby, le narrateur Mireille Thériault, la reine Carl Veilleux, le chapelier
Patrick Martin, le lapin blanc Patrick Baby, cette fois sous
les traits de Humpty Dumpty


Michel Parent