Alfa Rococo


Mardi le 1er mai 2007
Lancement au Théâtre Plaza
Album: Lever l'ancre

Un impressionnant duo

C'est le théâtre Plaza, temple télévisuel de la chanson québécoise, que le duo formé de Justine Laberge et David Bussières a choisi pour lancer leur premier album intitulé à juste titre Lever l'ancre. Si on se fie à la réaction des médias et du public, on peut dire que le bateau navigue déjà à pleine vapeur. Un premier extrait intitulé Les jours de pluie fait déjà la pluie et le beau temps un peu partout. Rien de plus mérité, la chanson est fort accrocheuse avec une intro de guitare qui la rend unique et facile à reconnaître.

Le duo s'est formé il y a maintenant presque 3 ans, simplement pour le plaisir de créer une chanson ensemble. Le résultat est tellement bien reçu, et l'occasion de travailler ensemble se révélant fort positif et créatif, les deux décident de poursuivre dans cette veine et de créer suffisamment de matériel original pour concocter un album complet.

Connus dans le milieu puisque Justine a déjà travaillé comme choriste Ève Cournoyer et David a accompagné les Dobacaracol et le Cirque du Soleil (Dralion) tout en faisant partie du groupe André, la scène n'a pas de secret pour eux sauf si ce n'est de performer en avant plan et non pas comme personnel de soutien. De ce qu'on a vu ce soir, ils n'ont aucun problème à défendre leur matériel sur scène, justement que l'occasion se prêtait bien à faire sonner le tout un peu plus rock et punché.

J'ai beaucoup écouté cet album au cours des derniers jours et j'ai bien hâte de voir un spectacle complet sur scène. Fort probablement le hit de l'été ! L'avenir le dira.
Justine Laberge David Bussières

Michel Parent