Jeune femme du monde, Angee Wings est née en France avant de grandir au Cameroun, retourner en France pour ses études et finalement s’établir au Québec. Dans ses baggages, un premier album (un EP de 5 titres) aux influences pop et soul qui font écho à ses idoles de jeunesse, les Michael & Janet Jackson, Diana Ross, Beyoncé et même notre Céline Dion nationale.
On entame l’écoute avec une pièce courte lancée a capella, Merci à toi qui commence par remercier l’auditeur (peut-être) avant de laisser la place au premier extrait de l’ouvrage intitulé Première fois qui incite à bouger, une invitation à laquelle il est très difficile de résister.
Engagée socialement, elle a écrit A ma place en pensant aux femmes victimes de violence conjugale et a choisi d’offrir une partie des profits à SOS Violence Conjugale pour aider à soulager leur douleur. Elle enchaîne ensuite avec Une autre journée, un air plus posé mais qui vient facilement s’enraciner dans notre cerveau avec son propos positif qui est un reflet des valeurs de l’artiste tout au long de son oeuvre, incluant la dernière chanson qui reprend le sujet de départ, Merci.
Autre nouvelle venue qui pourrait faire sa place en privilégiant une approche positive de la vie sur des musiques qui bougent et incitent à se lever, Angee Wings vous donen rendez-vous au www.facebook.com/angeewings.