Karen Young


Spectacle Corps âme et désir au Dell'Arte
Samedi le 17 novembre 2007
Un florilège d'harmonies vocales
Pour présenter les chansons de son plus récent album, Karen a choisi le chaleureux Espace Dell'Arte, un endroit doté d'une excellente acoustique, et s'est entourée d'un contrebassiste et d'un percussionniste. Le motif était de donner un support musical minimaliste aux chansons qui sont tirées du répertoire français et italien des années 1400, recréant ainsi ce que pouvait une prestation artistique au temps médiévaux de l'Ars Nova..

Sur scène, elle est entourée de trois artistes aux voix classiques avec qui elle unit sa propre voix, donnant un ensemble de polyphonies soutenues par les musiciens qui semblent entre dans la peau des personnages tellement leur jeu est sensible et adapté aux sentiments présentés.

Parmi ses invités, on retrouve donc Josée Lalonde (alto), Dan Cabena (haut-contre), Marcel de Hêtre (ténor), Éric Auclair (basses) et Christian Paré (percussions). Le spectacle a été capté par la radio de CBC (93,5) et sera en ondes le 10 décembre à 20h.

Pour qui voudra découvrir ce style à la fois original et séculaire, je vous invite à visiter le site Internet de Karen Young au www.KarenYoung.org.

Michel Parent