Lancement de disque
Vilain Pingouin - Jeux de mains


Michel Vaillancourt, Rudy Caya, Alain Godmer, Claude Samson et Michel Turcotte
C'est lundi le 3 novembre que le groupe Vilain Pingouin a choisi pour lancer leur quatrième album en carrière. Intitulé Jeux de Mains, l'album comporte des versions LIVE de treize chansons déjà connues du groupe et quatre chansons inédites enregistrées en studio.

Certains de leurs classiques ont eu droit à de nouveaux arrangements, plus modernes et plus rock (du moins sur scène), on retrouve justement Salut salaud, Le train, Les belles années, Sous la pluie, Délinquance, et plusieurs autres qui ont fait les belles années du groupe. Parmi les nouvelles chansons, on retrouve le premier extrait de l'album, Sortir trop tard, L'homme à la mer, Rien à perdre et Petit Napoléon.
Le groupe a subi un certain nombre de changements au cours de années, aujourd'hui on y retrouve Rudy Caya (voix principale, guitares, mandoline), Alain Godmer (voix, guitares, mandoline), Claude Samson (voix, guitares, mandoline, accordéon, harmonica), Michel Turcotte (voix, basses, mandoline) et Michel Vaillancourt (batterie).
L'album a été réalisé par Rudy Caya et produit par Michel Turcotte. Parmi les invités, on retrouve DJ Royal Skills, Rachid et Ludo de Dark Ministry, Pascale Bouchard au trombone, le planchiste Croque-Tout et le chanteur Jeff Grenier.
Après 5 années sans trop donner de nouvelles, le groupe a choisi de se reformer et de donner une série de concerts les 12 et 13 septembre derniers. La captation de l'événement a produit la majorité du matériel de l'album, alors que les chansons inédites ont été enregistrées en studio. Les fans avaient bien apprécié le retour sur scène de leurs volatiles préférés.

Pour en savoir plus...
Vous pouvez aussi visiter le www.VilainPingouin.com

Michel Parent