Isabelle Quimper


Samedi le 26 août 2006
Isabelle Quimper - Fille faille
Au Bistro In Vivo


L'intensité était au rendez-vous

Ce soir, Isabelle présentait son spectacle intitulé Fille Faille au sympathique Bistro In Vivo, un établissement engagé du quartier Hochelaga Maisonneuve. Ouvert depuis moins d'un an, l'endroit qui encourage le commerce équitable fait de même avec les artistes de la relève comme Isabelle cette semaine et Michel Marchildon la semaine prochaine.

Accompagnée au piano et aux arrangements par Roman Zavada, un musicien d'origines ukrainienne et québécoise, Isabelle présente plusieurs pièces de son cru, dont C'était bleu, Fille faille et Apollon le nauséabond, mais aussi trois interprétations qui cadrent bien avec le concept de son spectacle: Nataq (Richard Desjardins), Les choses inutiles (Sylvain Lelièvre) et Tu ne dis jamais rien (Léo Ferré).

Originaire du nord québécois (Gagnon plus précisément), Isabelle parle de ses origines avec tendresse et nostalgie. Toute jeune, elle préférait les mots aux bonbons et nous en récoltons les fruits aujourd'hui. Un brin de poésie, beaucoup d'intensité, une dose d'humour, un soupçon de dérision, elle nous présente les déboires d'une jeune femme qui se voit comme une faille et qui pourtant irradie de par sa présence.

Nous aurons l'occasion d'entendre de nouveau le matériel d'Isabelle au Petit Medley dans le cadre des soirées Entre le Rouge et le Noir le 23 octobre prochain. Ce sera une nouvelle occasion pour le public montréalais de la découvrir !
L'excellent pianiste Roman Zavada accompagne Isabelle dans cette aventure


Michel Parent