Polo et les Méchants Moinôs


Mercredi le 15 avril 2009
Lancement de disque aux Foufounes Électriques
Polo
Polo nous revient en force et en énergie

On l'a connu sous de multiples facettes, d'abord au sein du groupe Danger, puis avec son frère dans Dédé Traké, plus tard avec les fameux Frères à Ch'Val, ensuite en solo suivi du groupe Maktoub, et maintenant c'est avec les Méchants Moinôs qu'il nous offre son nouveau matériel festif qui devrait égayer vos partys de famille.

Ces méchants moinôs, ce sont Marc-André "Maxx" Lalonde et Denis "La vis" Lavigne, des multi instrumentistes qui complètent bien la panoplie d'instruments dont Polo joue lui-même. La liste est un peu longue, mais en résumé on parle de 3 musiciens pour une douzaine d'instruments sur scène. Dans le cas de Lavigne, on peut même parfois le voir avec deux instruments en main en même temps.

Le matériel de l'album est dans la lignée de ce que Polo nous avait offert avec les Frères, il en profite même pour reprendre Chez l'docteur (une vieille toune des Stones) et M'aimerais-tu pareil (toutes deux sur l'album Paix Amour et Foin), ainsi que Cul sec (de Prends ça cool) devenu Kusseck pour le nouvel album et La ballade des 50 cents (originalement parue sur Ç'pas grave).

L'album comprend 4 chansons originales et inédites, alors que 9 sont des interprétations refaites à la façon des Moinôs. Là dessus il y a entre autres une pièce de Rock Larue, intitulée Une bonne chicane de famille. Comme premier extrait, ils ont choisi une adaptation en français d'une vieille chanson des Kinks (Harry Rag), devenue Ça m'rend malade sous la plume de Polo.

Le CD a été réalisé par Marc-André Lalonde assisté de Polo et est maintenant disponible sur étiquette Atlantis.
Marc-André "Maxx" Lalonde Denis "La vis" Lavigne
Marc-André "Maxx" Lalonde Denis "La vis" Lavigne
Polo
Polo et les Méchants Moinôs
Polo Polo
Polo et les Méchants Moinôs

Michel Parent