Lancement de disque
Luisa Pepe - Farfalla
Jeudi le 18 novembre 2004


Le charme, la douceur et la passion de la culture italienne: Luisa Pepe
Luisa et Marco Calliari qui a lui aussi lancé
un très beau disque de musique italienne
Québécoise d'origine italienne, Luisa est bien connue des habitués des boites dance puisqu'elle a fait carrière surtout dans ce style musical, elle a régulièrement fait partie des albums compilations du DJ bien connu, MC Mario. Cela lui a permis de vivre des succès internationaux comme Get up, What a feeling, Groovejet (if this ain't love), A far l'amore et Can you feel it ?

Elle lançait un premier album solo en 2002, touchant le dance, la pop et le RnB. On y retrouvait des titres à succès comme I wanna be the one et All about me. Elle reprenait donc le chemin du studio l'été dernier pour nous revenir avec un deuxième album cette fois dédié à la musique italienne, celle qui a bercé son enfance (et la nôtre bien souvent sans le savoir).

Elle y reprend dix chansons du répertoire de ses ancêtres, comme la superbe Ti amo, et les succès Gloria, Volare, 53 53 456, L'Italiano, Mamma Maria, Sarà perché ti amo, A far l'amore comincia tu, Felicita et Maledetta primavera. Bien que les versions italiennes soient magnifiques, elle nous refait Ti amo ainsi que Corps à corps en français (version de A far l'amore comincia tu) puis Gloria et Ti amo en anglais.

Ce n'est un secret pour personne que Luisa possède une très belle et puissante voix, ses interprétations viennent du coeur et on sent son grand amour de la chanson. Ce deuxième album qui utilise le papillon comme emblème (elle en a même un très joli de tatoué dans le bas du dos) représente la transformation qu'elle a vécue depuis deux ans et l'émergence de la femme qu'elle est devenue, libre, forte et chaleureuse.

Une production des disques Lachapelle, distribuée par Sélect.

Site Web officiel
Avec ses parents Rachele et Giovanni

La belle italienne avec la magnifique pochette de son album


En ce mercredi 20 novembre 2002, l'interprète québécoise d'origine italienne Luisa Pepe lançait son premier album solo en carrière. Dans un style à mi chemin entre le POP et le DANCE, l'album devrait faire son chemin autant auprès des DJs dans les clubs qu'auprès de monsieur (madame) tout le monde.

Parmi les collaborateurs au niveau des musiques et des textes, notons Michael Abatzidis, Vincent Degiorgio, Katiuscia Cantaluppi, Crystal Waters, ainsi que Luisa elle-même sur plusieurs des textes.

Après une première écoute, et probablement un peu encore sous le charme de sa prestation de ce soir au Focaccia di Carpaccio de la rue University, je retiens surtout la magnifique chanson italienne "Sara perche ti amo", le très beau "Tango of love", l'irrévérencieuse "The Develish Grin" aux accents orientaux et l'entraînante "I Wanna be the One".

C'est après plusieurs années d'acharnement qu'elle a réussi à produire cet album qui sera distribué par Sony Music. Elle a souvent travaillé avec MC Mario et certaines de ses chansons s'étaient déjà retrouvées sur les albums compilation dance du réputé DJ.

Je vous offre quelques photos du lancement dans le diaporama qui suit. Il faut noter que les photos ne rendent pas justice à la prestation qu'elle nous a offerte, avec danseurs, danseuses et chorégraphies élaborées.

Votre navigateur ne supporte pas Java / Sorry, your browser doesn't support Java.

Vous pouvez visiter son site web officiel au www.luisapepe.com


Michel Parent