Reportage
Chantal Pary et Carl Williams
Deux voix, une scène au St-Denis
Samedi le 4 septembre


Devant une salle comblée, Chantal et Carl ont repris où ils avaient laissé au même endroit le printemps dernier, un spectacle qui avait donné naissance à un album LIVE sorti au début de l'été 2004.

Le couple est toujours aussi épris l'un de l'autre, ils passent la soirée à le démontrer, que ce soit par leurs chansons (seules ou en duo), dans leurs petits gestes, leurs présentations, leur interactions avec le public. Leur bonheur est communicatif, la foule embarque dans chacune de leurs chansons, que ce soit la magnifique Les portes du pénitencier, l'hommage à Mike Brandt de Carl ou le solide pot-pourri des meilleures chansons de Chantal, un bouquet d'amour qui dure plus de vingt minutes.

Ils fêtaient ce soir leur 250 ème spectacle ensemble, ce n'est pas peu dire. Ils étaient entourés de cinq musiciens et deux choristes dont la fille de Chantal, Mélanie qui fait aussi carrière sous le nom de Mélanie Treize. Dans la salle, des amateurs et amis de longue date comme les Dennis Pantis, Guy Harvey (Les Gendarmes), Jen Roger et plusieurs autres, qui sont venus démontrer leur attachement à Chantal et Carl. Ce fût un beau moment à partager avec eux.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de vérifier par eux-mêmes que Chantal possède encore la voix de ses vingt ans et que Carl tient très bien son bout, vous avez la possibilité de les entendre sur disque puisque la captation du spectacle est en vente au peu partout. Le spectacle, comme le disque, fait un peu le bilan de leur carrière et de leurs grands succès tout en laissant une large place à des classiques de la musique contemporaine comme Le pénitencier, Chariot, Avec la tête avec le coeur, Les enchaînés, Eloïse, Over the Rainbow et Bambino.

Difficile de croire que la carrière de Chantal a touché 5 décennies déjà, de la fin des années 60 au début des années 2000. C'est très certainement un hommage à son talent, à sa voix qui ne semble pas avoir vieilli d'un iota et son plaisir renouvelé de se trouver sur une scène devant un public qui continue d'apprécier ses chansons.

Outre les chansons mentionnées plus tôt, notons un medley de chansons Gospel, un style dans lequel Chantal à fait carrière pendant quelques années, ainsi qu'un pot-pourri de chansons de films telles The time of my life, You're the one that I want et I will always love you.

Les photos qui accompagnent ce reportage ont été empruntées au site officiel du couple. Vous pouvez y retrouver plein d'informations sur la carrière du couple, ensemble ou séparé.


Michel Parent