Steve Normandin


Le vendredi 27 avril 2012
Spectacle au Studio Théâtre de la Place des Arts
Steve Normandin
Steve nous présente ses "Chansons d'amour d'homme"
Dans le cadre des week-ends de la chanson, Steve nous présentait ce soir un rare spectacle à Montréal. L'ambiance était à la confidence et l'artiste a puisé dans ses grandes connaissances de la chanson francophone pour établir une ligne directrice originale, celle des chansons d'amour chantées et créées par des hommes. De Gilles Vigneault à Georges d'or, de Félix Leclerc à Sylvain Lelièvre, en passant par Lucien Boyer, Stephen Faulkner, Elvis Presley (et oui), Jacques Brel, Georges Brassens, et j'en passe.

Il fallait écouter le public boire ces grands textes maniés de main de maître. Je dis bien écouter puisqu'on pouvait entendre une mouche voler dans la salle, le son de ma caméra dérangeant pratiquement cette messe de mots et de sentiments qui composait ces Chansons d'amour d'homme. Plus d'une fois dans la soirée, Steve a jumelé des idées, des courants de pensée, notamment avec Les Passantes de Brassens / Pol et des textes de Plume Latraverse, avec L'hôtel des coeurs brisés, mêlant Faulkner et Presley.

Jouant occasionnellement de l'accordéon et accompagné de Mathilde Côté au piano et aux choeurs, Steve a offert un tour de chant magique, poétique, sensible et tout à fait irrésistible. Pour qui aime les mots bien dits et bien choisis, ces chansons d'amour d'homme valent amplement le détour !
Steve Normandin
Mathilde Côté
Steve Normandin
Steve Normandin
Mathilde Côté & Steve Normandin
Steve Normandin
Steve Normandin
Steve Normandin

Michel Parent