Ludger


Mardi le 30 octobre 2007
Spectacle au Théâtre Plaza de Montréal
Ludger présente Le Motel des astronautes sur scène
Le jeune homme originaire de Sept-îles lançait le printemps dernier son deuxième album depuis son arrivée à Montréal, sous le titre de Le motel des astronautes. Après un succès fort mérité sur les radios estivales avec le premier extrait intitulé Los mosquitos, il était maintenant temps de monter un premier spectacle officiel dans la métropole.

Le public était invité à travers différents concours organisés, entre autres, par le poste de radio CKOI qui fait régulièrement jouer le rocker. Enfilant les pièces de ses deux albums (le premier d'intitulait Ouvert au boutte) ainsi que quelques interprétations comme Siffler sur la colline (Joe Dassin) en version rock lourd, l'ami Ludger a déployé toute l'énergie de son bagage musical, alliant le punk, le yéyé, le hardcore, le hip hop, le surf et le rock, sur fond de scratchs et de funk.

Entre les chansons, pas de répit, les beats enregistrés servent souvent à souligner le passage d'une pièce à une autre sans aucune longueur. Parmi les moments forts, on peut noter la prestation bien appuyée du Cowboy sale, deuxième extrait de l'album, de même que Hold up à Chicago et Génération finale.

Parions qu'on l'entendra encore sur les radios, son dernier album se prêtant bien à celles qui favorisent le rock bien accrocheur.

Pour l'halloween, Ludger faisait office de boule d'énergie
Fort bien entouré de musiciens qui font rocker la baraque...
... et de deux choristes / danseuses bien en voix!

Une vue d'ensemble du groupe sur scène

La pochette du plus récent album

Michel Parent