Lancement de disque
Mercredi le 9 février 2005
Les Filles - Danse ta vie


D'abord il y a eu les Baby Spice, cinq jeunes filles qui chantaient le répertoire de leurs idoles, les Spice Girls. Puis il y a eu le Babysitter's Club qui marquait leur passage à l'adolescence, finalement, il y a maintenant Les Filles qui marque leur passage à l'âge de jeunes adultes.

Du groupe original, il reste Alexandra, Pamela et Marilyn auxquelles se sont ajoutées Sara et Katerine. Cette fois, avec l'aide de leur producteur, la maison Octant, elles ont eu l'occasion de créer du matériel original dont l'excellente chanson titre de l'album, Danse ta vie.

L'album a été réalisé par Sonny Black qui a aussi signé les musiques et les arrangements pour la plupart des chansons. Côté textes, les filles ont travaillé avec Quentin Lamotta afin de mettre des mots sur leurs préoccupations de jeunes femmes, l'amour et les peines qu'il apporte, l'amitié et le respect d'autrui.

Des sujets intéressants donc, une musique qui bouge et qui devrait leur assurer de tourner régulièrement à la radio et à Musique Plus (où avait lieu le lancement), des chorégraphies toujours aussi élaborées et qui sont devenues leur marque de commerce au fil des années; autant de raisons de leur souhaiter un succès bien mérité. L'album est en magasin depuis mardi dernier (le 8 février) et le premier extrait, Avoue, commence à tourner

Vous pouvez plus d'information sur le groupe en visitant leur site Internet au www.LesFilles.ca.
Katerine Martin Alexandra Turgeon Marilyn Châtelain
Pamela Aubé Sara Couturier

La pochette de l'album


Michel Parent