Lancement de disque
Dilemme - Rebelles sans cause
Mardi le 2 novembre 2004


Beaucoup de monde se sont donnés rendez-vous ce soir au Patro Vys de la rue Mont-Royal pour entendre quelques extraits du nouvel album du groupe rock Dilemme. Intitulé Rebelles sans cause, l'album frappe fort, très fort même. Les guitares acérées d'Eric Gagné, bien appuyées par la section rythmique de Steve St-Pierre (batterie) et Michel Blanchet (basse), identifient bien le son de Dilemme et lui donnent tout son mordant. Les textes directs et sans fioritures font mouche et se démarquent lorsque lancés avec fougue par la voix de Charles Breton.

Plusieurs petites perles sont présentes sur cet album, je pense à 40$ par semaine, Monsieur bonheur, L'imprudent et la chanson titre qui fait un peu figure d'hymne rassembleur et qui semble résumer la philosophie de Dilemme: on frappe dans le tas, on le fait par plaisir et avec avec énergie, sans nécessairement pousser un message particulier. C'est justement dans ces cas-là, quand on parle avec ses tripes que les messages passent.

Leur précédent album leur avait valu de faire jouer plusieurs extraits à la radio, terminant même l'année 2001 au quinzième position du palmarès de COOL-FM qui, malheureusement, n'existe plus. Cette fois-ci le quatuor a besoin de l'aide de tous un chacun afin que le bouche à oreilles fasse son chemin. Diffusez la nouvelle, il se fait du vrai bon rock solide au Québec, Dilemme est de ceux-là.
Michel Blanchet à la basse Charles Breton aux voix
Eric Gagné à la guitare Steve St-Pierre à la batterie


Michel Parent