Joaquin Diaz


Mercredi le 17 mai 2006
Lancement d'album au Balattou
Joaquin Diaz - Mi corazon


Une belle complicité avec son saxophoniste venu spécialement de New York
L'accordéoniste dominicain lançait ce soir un nouvel album intitulé Mi corazon (mon coeur) au Balattou de la rue St-Laurent. Entouré d'au moins 4 accordéons différents qu'il utilise selon le besoin, et de plusieurs musiciens reconnus au niveau des musiques du monde de Montréal, il en a profité pour présenter plusieurs pièces tirées de son CD, et se préparait à remettre ça en soirée pour un spectacle complet.

Sur le disque, on retrouve 12 pièces teintées de merengue, dédiées à la mémoire de Daniel Feist (Rhythms International) et à d'autres personnes chères à l'artiste. Cinq chansons sont tirées du folklore dominicain alors que les sept autres sont des compositions originales enregistrées pour la première fois. Parmi le lot, on retrouve San Antonio mi gente, inspirée à Joachin lors de son séjour de plusieurs mois au Texas.

Au niveau des collaborations, on retrouve Richard Duroseau, un virtuose international de l'accordéon piano, et Isidro Chavez qui a déjà travaillé avec Johnny Ventura. L'album est disponible sur l'étiquette des Disques Nuits d'Afrique.


Michel Parent