La Chicane


Lundi le 16 juin 2008
Lancement d'album à La Tulipe
La Chicane (Matt Laurent)
Le nouveau guitariste chanteur, Matt Laurent
Geneviève Borne
L'animatrice Geneviève Borne
Il s'en est écrit des choses sur le groupe La Chicane au cours de dernières année, on peut dire que le nom du groupe n'a jamais été aussi approprié que pendant cette période que tous les membres, passés ou actuels aimeraient bien mettre derrière eux. C'est ce que ce nouvel album du groupe a l'intention de réussir. Avec l'ajout d'une nouvelle voix, celle du guitariste chanteur Matt Laurent qui a justement quelques albums en solo derrière lui, c'est à une évolution du son du groupe nous sommes conviés mais tout de même pas une révolution.

Comme ils nous y avaient habitués, le chansons du groupe donnent toujours dans le rock avec de belles envolées de guitares électriques, mais elles flirtent toujours avec un côté plus pop qui fait en sorte que c'est facile d'approche et que les mélodies nous restent accrochées. La voix de Matt est juste assez rauque pour lui permettre de bien rendre les succès du groupe comme il le fera probablement en spectacle, tout en donnant une petite couleur bien à lui sur les nouvelles créations.

Sur scène ce soir, les membres originaux du groupe, Christian Legault (guitares) et Éric Lemieux (guitare, claviers) ont noté leur désire de regarder vers l'avenir et espèrent maintenant voir leurs fans revenir en grand nombre pour entendre de quel bois ils se chauffent. La bonne humeur régnait sur scène ce soir et on leur souhaite donc que La Chicane ne soit plus maintenant synonyme que de bonne musique et qu'ils fassent désormais la une des journaux pour leurs succès musicaux. Le nouvel album se veut le fer de lance de cette nouvelle mouture, eux qui ont tout de même 500,000 albums vendus derrière la cravate et qui sont toujours fidèles à la maison de disques DEJA Musique, anciennement DKDD.

Le premier extrait qu'on peut entendre à la radio s'intitule Sweet Harmonie et a été écrit en collaboration avec Michel Rivard.
La Chicane (Eric Lemieux) La Chicane (Christian Legault)
Eric Lemieux Christian Legault
La Chicane
Les trois membres principaux du groupe

La pochette du nouvel album, un éponyme.

Michel Parent