Olivier Cheuwa


Jeudi le 25 mai 2006
Lancement d'album et spectacle à La Tulipe
Olivier Cheuwa - Nouveau départ

Olivier donne une prestation énergique et sensible

Olivier Cheuwa est un jeune auteur compositeur interprète originaire du Cameroun, arrivé ici en 1992. Quelques années après, il se rend compte que la musique prend une place importante dans sa vie et décide de s'y investir complètement. Il fait partie de différents groupes dont le réputé Jireh Gospel Choir, celui-là même qui a chanté avec Mario Pelchat sur son album de Noël.

Histoire d'en savoir un peu plus sur lui, cette année il était un des artistes invités au Festival Vue sur la relève (2006), et c'est la seule prestation qu'il a faite dans sa ville d'adoption (Montréal) alors qu'il est plus connu en Europe et dans les Caraïbes, qu'ici au Quebec.

Il a donc choisi La Tulipe pour effectuer le lancement officiel (le disque est déjà disponible depuis quelques temps) de l'album Nouveau départ dont les influences lorgnent du côté du soul, funk, jazz et gospel. A noter que les textes sont en français.

En demandant à son ami Jérôme Philippe (ex-Dubmatique) de faire sa première partie, il s'est assuré de faire un double cadeau à ses fans qui étaient nombreux dans la salle. Après une trentaine de minutes où Jérôme a offert quelques-uns de ses tubes (Pour le ghetto, etc) et quelques nouvelles chansons de son album à venir, Olivier est monté sur scène et dès la première chanson, tout le public était debout pour l'accompagner.

Une belle réussite pour un jeune homme fort sympathique !

Pour en savoir plus, www.oliviercheuwa.com
Jérôme Philippe avec les musiciens et choristes d'Olivier Cheuwa


Michel Parent