Annie Caron


Mardi le 24 novembre 2009
Lancement Vidéo au Verre Bouteille
Annie Caron
Annie lançait ce soir le vidéoclip de la chanson Un monde idéal
Annie Caron
Il y a presqu'un an jour pour jour que l'auteure compositrice Annie Caron lançait son premier album de chansons empreintes d'une belle ouverture sur le monde et sur les gens qui l'habitent. Ce soir, elle profitait de l'occasion pour lancer le vidéoclip de la chanson-titre, Un monde idéal. Cette pièce se veut un hymne non pas à la tolérance et aux accommodements raisonnables qui sont des sujets à la mode depuis quelques années, mais bien à la capacité de la conscience humaine de s'améliorer et d'apprendre au contact de l'autre, qu'il soit de sexe, de religion ou de race différente.

Le vidéo montre de façon très poétique et enjouée comment Annie voit ce monde idéal à travers les yeux d'une petite fille et les bulles de savon qui servent de passage vers cet autre monde. De nombreux comédiens en herbe ont participé au tournage et le réalisateur en a profité pour saluer leur enthousiasme et leur dédication au projet.

Devant le public qui s'était déplacé pour venir au visionnement, elle en a profité pour chanter 4 chansons dont trois sont tirées de l'album (Une fille de nuit, Que serait le monde et Un monde idéal) alors qu'une petite nouvelle, sans titre pour le moment, est venue se faire découvrir. Un album qu'on peut entendre en partie au www.myspace.com/anniecaron
Annie Caron
Annie CaronAnnie Caron
Mélissa Lavergne
Annie Caron
Annie Caron

Michel Parent