Natalie Byrns


Lancement d'album O Patro Vys
Le soleil sur l'épaule
Mardi le 5 juin 2007



Le lancement d'un premier album, c'est un événement important dans la carrière d'une chanteuse, ce l'est encore plus quand on se donne coeur et âme depuis plus d'un an, non seulement pour enregistrer l'album, mais aussi pour le financer et le produire. Natalie nous présentait donc ce soir le résultat de ce travail, un album ensoleillé qu'elle a concocté avec l'aide du réalisateur Francis Covan. Intitulé Le soleil sur l'épaule, le premier extrait radiophonique en est la fort jolie pièce Avant la pluie.

Au grand plaisir de ses nombreux amis et supporteurs, Natalie a interprété plusieurs pièces de l'album avec un groupe de musiciens chevronnés dont évidemment son compagnon d'aventure, Francis Covan (piano, accordéon), ainsi que Mario Légaré (basse), Olaf Gundel (guitares) et Christian Bernard (percussions).

Cet album, Natalie l'a volontairement voulu positif, histoire d'ensoleiller cet été qui approche, avec des titres comme Avant la pluie, J'y pense, Le plein d'étoiles, Bleu paradis, Filer sur le vent, etc. On a vite envie d'une ballade enflammée en décapotable quand on écoute les paroles de la chanson En décapotée, ou d'un retour aux sources quand elle entonne la chanson qu'elle a écrite en mémoire de sa ville natale (Thetford Mines) et qui s'intitule Ma ville trop sage.

Dans son parcours d'artiste, Natalie est aussi comédienne mais c'est à la chanson qu'elle se dévoue principalement, avec ce premier album évidemment et toute la promotion qui va avec, mais aussi avec sa participation prochaine au Festival de Tadoussac. Depuis quatre ans qu'elle tient le rôle principal de la série de spectacles Décembre (de Quebec Issime) présenté chaque année dans le temps des fêtes, elle se joindra maintenant à la troupe Showtime pour des concerts estivaux.

Natalie Byrns, c'est une sensibilité à fleur de peau, et Le soleil sur l'épaule c'est l'écrin qu'a su lui confectionner avec beaucoup de finesse le réalisateur Francis Covan. A découvrir !.

Une belle énergie communicative

Natalie et ses musiciens qui ont tous participé à l'album

Michel Parent