Manuel Brault


Jeudi le 5 mai 2011
Lancement de disque à L'Escalier
Manuel Brault
Manuel et le MPIQ lancent l'album Fais-le maintenant
Manuel BraultToujours aussi engagé au niveau du besoin d'autonomie pour le peuple québécois, Manuel Brault lançait ce soir un premier album depuis plusieurs années, intitulé Fais-le maintenant. C'est en association avec le Mouvement Pacifique pour l'Indépendance du Québec (MPIQ) que l'album a été produit et il est vendu en partie pour amasser des fonds pour l'organisation.

L'album compte 12 chansons et le ton nous rappelle les bonnes vieilles années 70 / 80 où les citoyens québécois se réveillaient aux capacités de leur grande et belle patrie. Avec des titres comme L'amour du pays, Gogocratie, Un noeud dans la langue, Mon peuple réservé, Qui sera le chef de la meute?, Viens que j'te raconte ma Gaspésie, etc, Manuel chante son pays, son peuple et sa belle Gaspésie.

Une production indépendante pour laquelle il a pu compter sur d'excellents musiciens comme Jean-François Beaudet (Belle et Bum) et Jean-Maurice Lebreux (du duo Parallèle) aux guitares, Lauréat Cormier et Pierre-Olivier Ouellet à la basse, Guy Gagné au violon et S. Gad à la batterie. J'ai écouté l'album une couple de fois et il me fait tellement plaisir de retrouver les chansons et l'énergie de Manuel sur cette oeuvre qui lui tenait tellement à coeur. Je recommande l'écoute de Gogocratie, Fais-le maintenant et L'amour du pays, ne serait-ce que pour saisir le pouls du nouvel album et redécouvrir ce grand artiste qui mène sa barque depuis près de 35 ans maintenant.
Manuel BraultManuel Brault
Manuel Brault

Michel Parent