Lancement - Danny Boudreau - Coeur Variable
Mardi le 20 janvier 2004
C'est à une admiratrice de la première heure, la comédienne Isabelle Brossard, que revenait la tâche (agréable tout de même) de présenter le mini spectacle de Danny Boudreau. C'est grâce à Roger Tabra qu'Isabelle a eu l'occasion de rencontrer et d'entendre le travail de Danny pour la première fois.

Elle est restée accrochée et elle n'est pas la seule puisque Danny est en forte demande dans son Acadie natale, de même qu'en France, en Afrique, en Suisse et en Belgique. Il lui reste à faire sa marque au Québec, ce qu'il compte bien réussir avec ce deuxième album lancé en grandes pompes au Cabaret du Plateau.
Danny signe toutes les musiques de l'album sauf Si loin qui est une collaboration avec Marc Beaulieu, Je compte sur toi avec Marc Dupré et Chaque jour qui est de Claude Pineault.

Parmi les textes, outre ceux qu'il a écrits lui-même, il a obtenu l'aide de Roger Tabra, Sophie Nault et Dominique Owen.

On y retrouve de belles ballades pop-rock, certaines étant même passablement appuyées, dont un duo avec Breen Leboeuf et un autre avec Roger Tabra sur la même chanson, intitulée Je compte sur toi.

Généreux, Danny nous offre deux disques dans cet album, le premier contient les chansons officielles, telles que travaillées et retravaillées en studio, alors que le deuxième contient sensiblement les mêmes chansons mais enregistrées sur une vieille console Mc Curdy 1955 en mode minimaliste, dépouillées et spontanées.
Danny et Wilfred Martin Deschamps et Danny

Michel Parent