Anne Bisson


Mardi le 3 mars 2009
Lancement de l'album Blue Mind
Anne Bisson
Anne Bisson revient à la chanson par la grande porte
Anne Bisson
Fort heureuse de présenter
son nouvel album au public
On l'avait un peu perdue de vue après une carrière en animation (Coup de foudre, Vazimolo, etc) et en chansons, ce qui lui avait valu une participation à la version 1986 de Starmania Made in Quebec, ainsi qu'un premier album solo en 1993. Près de 16 ans plus tard, elle cogne à la porte de la compagnie de disques Fidelio avec une première chanson qu'elle a créée paroles et musique, intitulée Little Black Lake.

C'est le coup de foudre (le jeu de mots est voulu) et le projet d'un nouvel album voit le jour, un album de 11 chansons où elle a écrit toutes les pièces, sauf Hoping love will last de Steve Hackett, ancien guitariste de Genesis. Des textes sensibles et intimistes, des airs de jazz avec ambiances piano / contrebasse / batterie, de petits bijoux présentés avec une voix colorée et sensuelle.

Ce soir l'ambiance était à la fête pour différentes raisons, Anne retrouvait son public et ses amis(es), la maison de disques présentait un produit de très haute qualité, en version CD et aussi vinyle, puisque plusieurs mélomanes redécouvrent la richesse de ce support trop rapidement mis de côté. Nous avions ainsi l'occasion de comparer le produit en version live avec Anne et ses musiciens (Normand Guilbault à la contrebasse et Paul Brochu à la batterie), en version digitale (CD) et en version analogue (33 tours) dans un environnement ou la technologie musicale prend ses lettres de noblesse.

A l'heure où plusieurs classiques du jazz ont retrouvé l'avant-scène en étant repris par différentes chanteuses populaires (IMA, Linda Racine, etc), Anne nous présente du matériel original, transcendant les styles, des textes personnels livrés avec émotion et douceur. Un album qu'on écoute avec le coeur ouvert !
Anne Bisson
Anne Bisson
Normand Guilbault Anne Bisson Paul Brochu
Entourée de ses musiciens, Normand Guilbault (contrebasse) et Paul Brochu (batterie)

La pochette de l'album Blue Mind

Michel Parent