Lancement de disque
Bazou - Baby Boomers
Mercredi 1er juin 2005



C'est au Petit Café Campus que les membres du groupe Bazou ont choisi de lancer leur premier album en carrière. Les membres du groupe sont: Jimmy Perron (voix), Marc Riverin (batterie) , Dave Asselin (guitare), Christian Larouche (basse) et Philippe Bérubé, (guitare). Ce premier album se veut en fait un clin d'oeil à leurs pères respectifs qui font partie du groupe qu'on appelle les Baby Boomers. C'est pourquoi ils ont choisi de présenter des photos de leurs paternels sur la pochette du CD ainsi qu'avec leurs propres instruments, à l'intérieur du livret.

La musique du groupe se veut rock tout en gardant un petit côté pop plutôt accrocheur. Naturellement, sur scène, la prestation se fait plus lourde alors que sur le disque c'est un peu plus smooth. Après une première écoute, on retient rapidement le texte direct de Être cé hautes cé in, posé sur un rock solide, Mentor menteur et ses guitares acérées, Fond d'ruel et son côté acoustique, Squeegee man, lancinante à souhait et Baby Boomers avec un repiquage du discours de Trudeau lors du référendum de 1980... du bonbon pour baby boomers !

Le groupe réussit agréablement à mettre en musique des situations diverses ainsi que certaines de leurs préoccupations sociales, s'assurant de préserver l'ambiance des textes de Jimmy Perron. Prometteur !

Tiré de leur dossier de presse

"C'est au début des années 90 au Saguenay/Lac St-Jean, d'où, ils sont originaires, que tout commence. Après avoir évolué au sein de plusieurs formations soit ensemble ou, séparément, ils se retrouvent en 95 à Montréal. En septembre 2000, parallèlement à leur participation avec la formation Mamz'elle, quatre des comparses ressentent le besoin d'explorer d'autres avenues musicales et forment BAZOU. Ce nom reflétait parfaitement l’attitude du groupe qui ne savait pas si, comme une vieille voiture, le tout démarrerait. Ils enregistreront un premier démo en 2001 avec la complicité de Jean-Philippe Latour du Studio En-Phase, qui d'ailleurs joindra les rangs du groupe à titre de guitariste. Lorsqu'en 2002, Jean-Philippe quitte le groupe, Jimmy, Christian, Dave et Marc font une dernière mise au point et décident d'adopter une autre ami guitariste, Philippe"

Site Web ::
http://www.bazou.ca


Michel Parent