Reportage
Angie Arsenault au Petit Medley
Mercredi le 11 février 2004

Un brin de fraîcheur et de nouveauté en provenance de l'Île du Prince Edouard nous attendait ce soir au sympathique Petit Medley, il s'agit de l'auteure, compositrice et interprète Angie Arsenault qui nous présentait son tour de chant, accompagnée de Pascal Richard (guitares), Gordon Wood (batterie et percussions) et Martin Blouin (basse).

Angie s'accompagne elle-même au piano pour plusieurs chansons dont la majorité sont chantées en anglais. Elle y insère quelques compositions en français où on retrouve le charmant accent des acadiens.

C'est la première occasion qui m'a été donnée d'entendre et de voir la charmante et talentueuse interprète et j'y ai découvert une voix pleine de couleurs, de sensibilité et de passion.

Par moments elle a des intonations qui font penser à Tori Amos, des fois c'est à Kate Bush (années 70), mais il y a toujours la petite touche qui lui donne son style bien à elle qu'on pourrait appeler folk-rock, mais particulièrement bien appuyé par la basse et la batterie.

En plus de ses propres compositions (On the train, Back to you, Si tu t'en vas, etc), Angie reprend quelques classiques comme Zombie (The Cranberries), Respect (Aretha Franklin), Leaving on a jet plane (Chantal Kreviazuk) et Have you ever seen the rain (Creedence Clearwater Revival) qu'elle adapte à son style et qu'elle rend avec beaucoup d'âme et de passion.

Une belle découverte à laquelle je compte bien rester attentif. La salle était bondée pour un mercredi soir et la foule a salué la performance d'Angie avec de belles ovations bien méritées.


Pour plus d'informations, visitez le www.angiemusic.com


Michel Parent